Menu secondaire

Accueil

Bienvenue aux stéroïdes de Parabolan!

Ce site est dédié à vous fournir un aperçu juste et rationnel de la spécificité
nature de parabolan en conjonction avec le stéroïde trenbolone en général.

Ceux qui dirigent un cycle parabolan pour la première fois sont improbable oublier son effets puissants sur leur corps; une variante modifiée de trenbolone, cet incroyable comla livre est considérée par beaucoup comme étant le "roi" de tous les stéroïdes anabolisants.

Bien sûr, si c'était vraiment le cas, personne n'utiliserait un autre produit pour atteindre ses objectifs ... alors que de nombreux composés (dont celui-ci) caractéristiques très importantes, ils sont tous "Spécialistes" de leurs propres niches.

En tant que tel, nous allons vous donner un aperçu juste et rationnel de la la nature spécifique de parabolan en conjonction avec le stéroïde trenbolone en général.

Une fois que vous atteignez la conclusion de ce profil, vous comprendrez parfaitement unique et très efficace stéroïde - une multitude de compléments des principes de dosage aux piles de cycle et aux caractéristiques vont être présentées pour votre commodité.

Nous allons d'abord décomposer précisément Qu'est-ce que le trenbolone et comment agit-il dans l'organisme avant de passer aux pratiques d'administration et aux conseils optimisation de la fonctionnalité parabolans dans votre système.

Qu'est-ce que le trenbolone?

Trenbolone est un composé de qualité vétérinaire (officiellement / actuellement) qui a vu un beaucoup de succès au sein de l'industrie médicale au cours de la 80 grâce à une société nommée FinaJet.

Nous allons toucher plus sur son histoire riche de la ville bientôt, mais pour l'instant, nous allons évaluer la structure de ce composé afin que nous puissions comprendre comment il a eu lieu dans un tel respect.

Trenbolone - Analyse moléculaire

Indépendamment de savoir si nous cherchons à l'acétate de trenbolone, trenbolone enanthate ou trenbolone hexahydrobenzylcarbonate (c'est le nom "officiel" du parabolan ... il n’est pas étonnant que ce soit abrégé!) la structure moléculaire du composé de trenbolone est elle-même universellement le même.

Tout comme les résultats que l'on peut obtenir en l'utilisant - Nous allons aller un peu plus en profondeur sur ces traits positifs prochainement.

À son niveau le plus basique, le trenbolone est simplement un modifié version de l' stéroïde de nandrolone (déca). La nandrolone et le trenbolone font tous deux partie du groupe de stéroïdes «19-nor».

Le corps produit en fait ses propres stéroïdes / prohormones 19-Nor, mais il le fait dans une mesure beaucoup moins que les stéroïdes «standard» C18 et C19.

Les stéroïdes C19 sont dotés de carbones 19 et font officiellement partie du groupe de stéroïdes «androgènes».

C'est à travers le processus d'aromatisation qu'ils ont réellement perdre leur 19th carbone et devenir un stéroïde C18, à la suite de laquelle ils adoptent l'apparence «marque de commerce» du carbone 18 nous reconnaissons qu’il est responsable de la libération d’œstrogènes.

Les stéroïdes 19-Nor sont un peu différents des stéroïdes standard C19 en ce qu'ils elle n'est pas présente un carbone 19th quelconque (ce qui signifie que l'atome d'hydrogène associé au carbone 19th à la position 11th carbon n'est pas non plus présent).

Vous penseriez par défaut que cela les rendrait œstrogéniques dans la nature - mais ils sont en fait androgènes.

Ce qui nous reste ensuite est un «hybride» de stéroïdes - d'où la différenciation du nom et la qualités uniques sur l'offre. En raison de Structure "simplifiée" du groupe stéroïde 19-Nor, il en fait se lie plus facilement au muscle squelettique que le groupe C18.

C'est en partie parce que structure simple dicte qu'il a moins "Fonctions" à effectuer dans le corps.

Alors qu'un stéroïde structuré C19 standard serait détourné pour utilisation dans la prostate (et autres tissus sexuels) en les reliant avec une certaine activité des tissus squelettiques, le 19-Nor ne peut pas multitâche tout aussi bien que son plus grand "frère".

D'un point de vue anabolique c'est bien; l'absence d'un carbone 19th sert à quelque peu affiner sa production anabolique via le "rodage" de son limité et spécifique propriétés.

Fait intéressant, cette différence structurelle signifie également que Les stéroïdes 19-Nor ne «aromatisent» pas au même rythme que les stéroïdes standard C19. Pour la musculation, c'est énormément avantageux (Comme nous le verrons plus tard en détail.)

Alors qu'il y a très peu de documentation disponible (du moins pas dans une perspective scientifique éduquée) pour discerner pleinement pourquoi cela peut êtreIl semble rationnel supposer que l'absence de carbone 19th signifie que les composés 19-Nor ne sont pas aussi compatibles avec le processus de conversion des œstrogènes que les stéroïdes C19 standard.

Dans un sens simpliste Qui vous pourriez dire que la structure unique de la 19-Nor le rend Plus fort "attraper", et donc convertir dans une hormone stéroïde C18.

Indépendamment de la raison - il est sûr de dire que c'est un avantage bienvenu.

Une autre excellent avantage nous récoltons en utilisant 19-Nor stéroïdes est qu'ils sont aussi classés comme progestatifs - la raison pour laquelle ils gagnent cette classification est qu'ils interagissent avec la prostate, aidant ainsi à stimuler la libération de progestérone.

Cela fait partie de la raison pourquoi ce type de stéroïde est si anabolique - La progestérone est en fait l'un des précurseurs de la testostérone (comme on peut le constater ici.)

En augmentant les niveaux de progestérone, vous aussi par défaut augmenter les niveaux de testostérone et donc l'anabolisme.

Revenons un peu au carbone 19th «manquant»; la enlèvement du groupe hydrogène (à la position 11th) associé à ce carbone (comme mentionné précédemment) ainsi que l'élimination du 19th carbone lui-même s'avèrent être énormément avantageux pour nous dans leur propre droit d'une perspective anabolique.

Hydrogène lui-même est vital pour le la fonctionnalité de toute molécule, il est attaché à - par conséquent, la suppression de ce groupe peut faire croire que puissance de la molécule de base est compromise.

Dans un sens - c'est. C'est pourquoi les composés 19-Nor ne peuvent pas "faire" autant que les composés C19 (même s'ils sont plus efficaces que les stéroïdes C19 à des fins anabolisantes liées au tissu squelettique.)

En revanche, la perte de ce groupe d'hydrogène ainsi que du carbone 19th est ce qui a permis à Roussel-UCLAF (les créateurs du «blueprint» original de trenbolone) de opportunité précieuse dont ils avaient besoin mettre quelque chose à leur place et finalement créer le stéroïde trenbolone.

Ce qu’ils ont ajouté, c’était une double liaison à (ce qui serait) les positions carbone 19th et 11th (en remplacement du groupe hydrogène dans ce dernier cas).

Ce que nous obtenons à la suite de ces ajouts est un stéroïde qui affiche trois traits très uniques et se démarque nettement de la nandrolone:

  • Il se lie au récepteur des androgènes 5 fois plus que la testostérone
  • Il se lie au muscle squelettique (donc améliorer l'anabolisme) 5 fois plus efficacement que la testostérone
  • Il ne peut pas être converti en œstrogène étant que son plan est complètement méconnaissable par l'enzyme aromatase

Dans un sens, nous avons un stéroïde 19-Nor qui a été raffiné dans la mesure où renforce les "meilleures" parties de deca, alors que simultanément repasser ses faiblesses à la suite d'être complètement immunisé contre l'aromatisation.

C'est assez facile pour comprendre comment ce produit est devenu réputé Incarnation "parfaite" parmi la communauté des stéroïdes en raison de son apparence rien que des traits favorables.

Bien sûr, cependant, avec une grande force vient une grande responsabilité.

Étant donné que la testostérone peut entraîner des problèmes androgènes de nature négative, on peut dire sans se tromper que quelque chose cinq fois plus fort dans ce département va être pas de promenade dans le parc en termes de corps «manipulant» le niveaux élevés cela produit.

C'était précisément pourquoi Trenbolone (toute variante) ne devrait pas être utilisé par les «explorateurs» anabolisants débutants.

C’est beaucoup trop fort pour un organisme inexpérimenté, ou du moins ce serait si elle était appliquée dans une plage de dosage optimale ... et si vous ne pouviez pas l’utiliser dans cette plage, c’était tout simplement un gaspillage d’argent ( comme avec tout composé.)

L'histoire de Trenbolone

Avant d'aller plus loin et d'envisager comment trenbolone va travailler pour vous et où vous pouvez l'implémenter dans votre structure d'entraînement, nous allons d'abord nous plonger dans l'histoire de cette substance pour découvrir d'où elle vient et comment elle est devenue la centrale c'est aujourd'hui.

Croyez-le ou non, ce produit était jamais créé avec l'utilisation humaine en tête. Lorsque Roussel-UCLAF a découvert pour la première fois la formule dans 1967, il s'agissait d'un usage vétérinaire répandu.

Après la découverte de la formule, Roussel a publié le première version utilisable d'acétate de trenbolone. Il a été utilisé comme moyen de préserver la masse de tissu maigre chez les bovins avant d'être envoyés à l'abattoir.

Il vaut la peine de noter aussi développement de masse dans le bétail a également eu lieu - tel était l'effet anabolique de ce composé ce simple "entretien" était certainement le au du effets positifs atteints, comme c'est similaire lorsqu'il est observé pour un usage humain.

Peu de temps après la succès initial en France, Hosescht d'Angleterre commença aussi à produire de l'acétate de tren. En France, il était commercialisé sous le nom de «Finaject» et, en Angleterre, il était connu sous le nom de «Finajet». Les deux entreprises étaient en réalité la propriété de Roussel AG (un géant pharmaceutique allemand.)

Le avantages de ce stéroïde étaient si notable qu'il était réputé être bénéfique pour l'usage humain. Cela a conduit à son lancement pour un petit laps de temps sur la scène pharmaceutique pour les tests médicaux de qualité humaine.

Alors qu'il était sans aucun doute efficace à ce titre, sa structure de base était raffiné plus loin par la société française "Negma" cherchant à produire le premier Version "optimisée" de qualité humaine du produit.

Cette raffinement avéré être trenbolone hexahydrobenzylcarbonate, et il a été jugé que cette version était plus "humaine" en raison de ce qui nécessite moins d'administration tout en fournissant un libération puissante mais soutenue dans le système.

Ce produit a été commercialisé sous le nom de "parabolan". Il est également passé sous le nom "Hexabolan" pour une courte période (une version abrégée du nom d'ester inhabituel qui a fait sa structure si distincte.)

Parabolan a vu un grand degré de succès en France où il a été vendu dans le but de contrecarrer une multitude de compléments du gaspillage musculaire à la malnutrition et des affections osseuses dégénératives.

Fait intéressant, les lignes directrices médicales originales comprenaient des informations pour le traitement sensible aux androgènes les membres de la population (femmes et personnes âgées.)

Savoir ce que nous faisons à propos du composé dans les temps présents et sa nature fortement androgénique, l'acceptation qu'il pourrait être utilisé par ces membres de la société vient en tout important surprise et semble presque absurde.

Heureusement, ces mêmes lignes directrices indiquaient également qu'il ne pouvait pas être utilisé par les enfants.

Pour en revenir à la variante acétate, l'effet puissant que le trenbolone a eu sur les bovins et les humains a commencé à retenir l'attention de la communauté du culturisme, et avant même la parabolan, cette variante initiale était largement utilisée par ces membres de la société.

La libération de parabolan n'a servi qu'à rendre l'administration de trenbolone plus pratiqueet d'une certaine manière plus facile à acquérir en raison d'avoir un calendrier de diffusion élargi.

Malheureusement, malgré son succès généralisé Dans le domaine vétérinaire et pour l'usage humain, le trenbolone se révélerait tout aussi susceptible scrutation et la destruction par la FDA tout-puissant comme tout autre stéroïde anabolisant disponible à l'époque.

Le temps dont nous parlons était bien entendu le 80 précoce de 90 scandale de dopage notoire en Allemagne de l'Est (voir le profil sur Turinabol, en particulier la section histoire) conduisent à la suppression généralisée of toutes composés anabolisants connus pour être largement utilisés dans un capacité d'amélioration de la performance.

Peu importait que ces composés se révèlent ou non incontournable dans le domaine médical - la FDA voulait simplement se débarrasser d'eux sur un échelle de masse en raison de la presse négative qu'ils recevaient.

Trenbolone était l'un de ces composés. Il était en fait (prétendument) utilisé également autant pour amélioration de performance à l'époque comme c'était pour l'application médicale / pratique vétérinaire.

Quand vous considérez que l'amélioration de la performance est une niche assez souterraine par rapport à ces dernières applications, cela signifie qu'il était en fait utilisé à tout à fait un étonnant degré.

En tant que tel, trenbolone dans son humainement "accessible" (qui comprenait le variant acétate car il était facilement administré par injection) a été rapidement "exécuté." Fait intéressant, parabolan (pas la variante acétate) était en fait volontairement détruit par Negma eux-mêmes qui a choisi de cesser la production de parabolan en raison de la pression croissante de la FDA dans 1997.

Beaucoup de compagnies pharmaceutiques à l'époque sont allées dans le même sens avec leurs composés respectifs plutôt que de laisser eux-mêmes ouverts à scrutation continue.

La version acétate était cependant commandé être détruit (au moins dans sa forme actuelle) et la décision de le faire était en aucune façon volontaire. Malgré la destruction de sa forme "liquide", il était et est toujours toléré pour une utilisation de qualité vétérinaire.

C'est en fait ce qui a conduit à la prochaine phase de l'histoire intéressante du trenbolone, alors qu'il continuait à être utilisé dans le domaine vétérinaire, bien qu'il ait dû être distribué dans un format humainement inaccessible (ou alors les autorités / fabricants pensaient.)

Ce format était des pellets "Finaplix", à administrer sous la surface de la peau du bétail. Alors que cela semblait être totalement inaccessible par les humains, cela n'a pas fini par être le cas.

Culturistes créatifs en fait "Fondu" et raffiné pellets finaplix afin de extrait le stéroïde trenbolone d'eux. Cela a été coûteux, long et finalement un dangereux processus - mais cela a fonctionné.

En fait, c'est devenu le moyen «standard» d'intégrer le trenbolone aux laboratoires souterrains réalisé NOS quelque chose doit etre fait, et a commencé à produire à nouveau du trenbolone pour la consommation humaine.

C'est en fait ce que conduit au développement de l'énanthate de trenbolone dans 2004 - cette variété de trenbolone est un marché noir "bébé" et n'a jamais officiellement été utilisé dans des essais humains. C'est à peu près la même chose que parabolan, bien qu'il présente une différence de «digestion» très subtile, comme nous le verrons bientôt.

Il convient de noter qu'à ce jour, de petites quantités de parabolan sont toujours produites dans un cadre médical à des fins de recherche.

C'est presque impossible pour mettre la main sur ce dernier reste Stock "officiel" cependant, et il s'avérerait certainement être plus cher que les options trouvées pour la vente par un laboratoire souterrain.

Avec tout ce qui précède à l'esprit, pellets finaplix et le stock de parabolan limitée (comme mentionné ci-dessus) sont en fait les seuls moyens légitimes de mettre la main sur le trenbolone dans les temps modernes.

Heureusement, les compagnies pharmaceutiques indépendantes qui ont relancé sa production ont fait un excellent travail de réplication du stéroïde et en le distribuant à grande échelle.

Cela signifie que vous en tant qu'utilisateur peut bénéficier d'une excellente puissance trenbolones sans avoir à recourir à des mesures extrêmes et coûteuses.

Secondary Menu

Home

Parabolan or Trenbolone Cyclohexylmethylcarbonate is the most highly-rated
anabolic steroids that are admired by world of professional sports.

Where To Buy Trenbolone »

The suggested dosage of Parabolan for men is 300-500 mg per week
and this steroid is not suggested for women.

Trenbolone Cycles »

Parabolan anabolic/androgenic ratio 500:500, means that
it is five times more effective than testosterone.

Free Advice For Your Parabolan Cycle »

Parabolan is a relatively safe steroid all in all.

Parabolan helps for boosting up the metabolic rate and improving
the losing of fat resulting in an attractive overall look to the muscular tissue.

Welcome to Parabolan Steroids!

This website is dedicated to providing you a fair and rational overview of the specific
nature of parabolan in conjunction with the trenbolone steroid in general.

Those who run a parabolan cycle for the first time are unlikely to forget its potent effects on their body; a modified variant of trenbolone, this incredible compound is regarded by many as being the ”king” of all anabolic steroids.

Of course, if this was truly the case, nobody would use any other product to achieve their goals...whilst many compounds (including this one) display highly prominent features, they are all “specialists” of their own niches.

As such, we’re going to give you a fair and rational overview of the specific nature of parabolan in conjunction with the trenbolone steroid in general.

Once you reach the conclusion of this profile, you’ll fully understand this unique and highly effective steroid - everything from dosage principles to cycle stacks and characteristics are going to be laid out for your convenience.

We’ll first break down precisely what trenbolone is and how it works within the body before we move onto administration practices and tips for optimising parabolans functionality within your system.

What Is Trenbolone?

Trenbolone is a veterinary grade (officially / currently) compound that saw a great deal of success within the medical industry during the 80’s thanks to a company named FinaJet.

We’ll touch more on its rich history shortly, but for now we’re going to assess the structure of this compound so that we can understand how it came to be held in such high regard.

Trenbolone - Molecular Analysis

Regardless of whether we’re looking at trenbolone acetate, trenbolone enanthate or trenbolone hexahydrobenzylcarbonate (this is the “official” name for parabolan...there’s little wonder why it got abbreviated!) the molecular structure of the trenbolone compound itself is universally the same.

So too are the results one can achieve when using it - we’ll be going a little more in depth on these positive traits shortly.

At its most basic level, trenbolone is simply a modified version of the nandrolone steroid (deca). Both nandrolone and trenbolone fall into what’s known as the “19-nor” group of steroids.

The body actually produces its own 19-Nor steroids / prohormones, but it does so to a much lesser extent than the “standard” C18 and C19 steroids.

C19 steroids feature 19 carbons and officially belong to the “androgen” group of steroids.

It’s through the aromatization process that they actually lose their 19th carbon and become a C18 steroid, following which they adopt the 18 carbon “trademark” appearance we recognise as being responsible for the release of estrogens.

19-Nor steroids are a little different to standard C19 steroids in that they do not feature a 19th carbon whatsoever (which in turn means the hydrogen atom associated with the 19th carbon at the 11th carbon position is not present either.)

You would think by default that this would make them estrogenic in nature - yet they are actually androgenic.

What we’re then left with is a steroid “hybrid” - hence the name differentiation and the unique qualities on offer. Due to the “simplified” structure of the 19-Nor steroid group, it actually binds to skeletal muscle more readily than the C18 group.

This is in part because its simple structure dictates that it has less “functions” to perform within the body.

Whereas a standard C19 structured steroid would be diverted for use within the prostate gland (and other sexual tissue) in conjunction with some skeletal tissue activity, the 19-Nor can’t multitask quite as well as its larger “brother”.

From an anabolic perspective this is fine; the lack of a 19th carbon actually serves to somewhat refine its anabolic output via the “honing” of its limited and specific properties.

Interestingly, this structural difference also means that 19-Nor steroids don’t “aromatize” at the same rate as standard C19 steroids do. For bodybuilding purposes, this is hugely advantageous (as we’ll later discuss in more detail.)

Whilst there is very little documentation available (at least not from an educated scientific perspective) to fully discern why this may be, it seems rational to assume that the lack of a 19th carbon means that 19-Nor compounds aren’t as compatible with the estrogen conversion process as standard C19 steroids.

In a simplistic sense you could say that the 19-Nor’s unique structure makes it harder to “catch”, and therefore convert into a C18 steroid hormone.

Regardless of the reason - it’s safe to say that this is a welcome advantage.

Another excellent benefit we reap when using 19-Nor steroids is that they are also classed as progestins - the reason they earn this classification is that they interact with the prostate gland thus helping to stimulate the release of progesterone.

This is part of the reason why this steroid type is so anabolic - progesterone is actually one of the precursors to testosterone (as can be observed here.)

By increasing progesterone levels, you also by default increase testosterone levels and therefore anabolism.

Going back a little now to the “missing” 19th carbon; the removal of the hydrogen group (at the 11th position) associated with this carbon (as previously mentioned) as well as the removal of the 19th carbon itself both turn out to be hugely advantageous to us in their own right from an anabolic perspective.

Hydrogen itself is vital for the functionality of any molecule it is attached to - as a result, the removal of this group may cause one to believe that the potency of the base molecule is compromised.

In a sense - it is. That’s why 19-Nor compounds can’t “do” as much as C19 compounds can (though they’re more effective than C19 steroids for anabolic purposes relating to skeletal tissue.)

On balance though, the loss of this hydrogen group as well as of the 19th carbon is what afforded Roussel-UCLAF (the creators of the original trenbolone “blueprint”) the valuable opportunity they needed to put something in their place and ultimately create the trenbolone steroid.

What they added was a double bond at (what would be) the 19th and 11th carbon positions (in replacement of the hydrogen group in the latter instance.)

What we get as a result of these additions is a steroid that displays three highly unique traits and sets itself apart from nandrolone dramatically:

  • It binds to the androgen receptor 5 times more than testosterone
  • It binds to skeletal muscle (thus improving anabolism) 5 times more effectively than testosterone
  • It cannot be converted into estrogen being that its blueprint is completely unrecognisable by the aromatase enzyme

In a sense then, we have a 19-Nor steroid that has been refined to the extent that it strengthens the “best” parts of deca, whilst simultaneously ironing out its weaknesses as a result of being completely immune to aromatization.

It’s fairly easy to understand how this product has come to be deemed as the “perfect” incarnation amongst the steroid community owing to it seemingly having nothing but favourable traits.

Of course though, with great strength comes great responsibility.

Being that testosterone can lead to androgenic issues of a negative nature arising in its own right,  it’s safe to say that something five times as strong in this department is going to be no walk in the park in terms of the body actually “handling” the elevated levels it produces.

This is precisely why trenbolone (any variant) shouldn’t be used by novice anabolic “explorers”.

It’s far too strong for an inexperienced body to cope with, or at least it would be when implemented within an optimum dosage range...and if you couldn’t implement it within said range, it’d simply be a waste of money (as with any compound.)

The History Of Trenbolone

Before we advance further and consider how trenbolone is going to work for you and where you can implement it into your training structure, we’re first going to delve into this substances history to discover where it first came from and how it came to be the powerhouse it is today.

Believe it or not, this product was never created with human use in mind. When Roussel-UCLAF first discovered the formula in 1967, it was to be with a view of widespread veterinarian use.

After the discovery of the formula, Roussel released the very first usable version of trenbolone acetate. It was put to use as a means of preserving lean tissue mass in cattle before they were sent for slaughter.

It’s worth noting too that mass development within the cattle also took place - such was the anabolic effect of this compound that simple “maintenance” was certainly the least of the positive effects achieved, as is similar when observed for human use.

Shortly after the initial success in France, Hosescht of England began to produce tren acetate too. In France, it was marketed under the name “Finaject” and, in England, it was known as “Finajet”. Both companies were actually owned by Roussel AG (a German pharmaceutical giant.)

The benefits of this steroid were so notable that it was deemed to be beneficial for human use. This led to it being released for a small time frame on the pharmaceutical scene for human grade medical testing.

Whilst it was undoubtedly effective within this capacity, its base structure was refined further by the French company “Negma” seeking to produce the first “optimised” human grade version of the product.

This refinement turned out to be trenbolone hexahydrobenzylcarbonate, and it was deemed that this version was more “humane” due to it requiring less administration whilst providing a powerful yet sustained release within the system.

This product was marketed under the name “parabolan”. It also went under the name “Hexabolan” for a short while (an abbreviated version of the unusual ester name that made its structure so distinct.)

Parabolan saw a great degree of success in France where it was sold for the purpose of counteracting everything from muscle wastage to malnutrition and degenerative bone conditions.

Interestingly, the original medical guidelines included information for treating androgen-sensitive members of the population (women and the elderly.)

Knowing what we do about the compound in the present days and its highly androgenic nature, the acceptance that it could be used by these members of society at all comes as a substantial surprise and seems almost absurd.

Luckily, these same guidelines did also state that it could not be used by children.

Going back to the acetate variant, the potent effect that trenbolone had on cattle and human patients started to garner attention from the bodybuilding community, and even before parabolan was released this initial variant was being used fairly extensively by these members of society .

The release of parabolan only served to make trenbolone administration more convenient, and in some ways easier to acquire due to it having an expanded schedule of release.

Unfortunately, despite its widespread success within the veterinary field and for human use, trenbolone would prove to be just as susceptible to scrutinisation and destruction by the almighty FDA as any other anabolic steroid available at the time.

The time we speak of was of course the late 80’s early 90’s where a notorious East German doping scandal (see the profile on Turinabol, specifically the history section) lead to the widespread suppression of any anabolic compounds known to be extensively used within a performance enhancing capacity.

It didn’t matter whether or not these compounds were proving to be useful within the medical field - the FDA simply wanted to be rid of them on a mass scale due to the negative press they were receiving.

Trenbolone was one of these compounds. It was actually (allegedly) being used equally as much for performance enhancement at the time as it was for medical application / veterinary practice.

When you consider that performance enhancement is a fairly underground niche when compared to these latter applications, this means it was actually being used to quite an astounding degree.

As such, trenbolone in its humanly “accessible” form (which included the acetate variant as it was easily administered via injection) was swiftly “executed.” Interestingly, parabolan (not the acetate variant) was actually voluntarily destroyed by Negma themselves who opted to cease production of parabolan as a result of increasing pressure from the FDA in 1997.

Many pharmaceutical companies at the time went down the same path with their respective compounds rather than leave themselves open to continuous scrutinization.

The acetate version however was ordered to be destroyed (at least in its current form) and the decision to do so was in no way voluntary. Despite the destruction of its “liquid” form, it was and still is condoned for veterinary grade use.

This is actually what led to the next phase of the interesting history of trenbolone, whereas it continued to be used within the veterinary field though it had to be distributed in a humanly inaccessible format (or so the authorities / manufacturers thought.)

This format was “Finaplix” pellets, to be administered underneath the surface of the skin of livestock. Whilst this seemed to be totally inaccessible by humans, this didn’t actually end up being the case.

Creative bodybuilders actually “melted” down and refined finaplix pellets in order to extract the trenbolone steroid from them. This was a costly, lengthy and ultimately a dangerous process - but it did work.

This actually became the “standard” way of integrating trenbolone until underground labs realised that something had to be done, and started to produce trenbolone again for human consumption.

This is actually what led to the development of trenbolone enanthate in 2004 - this variety of trenbolone is a black market “baby” and has never officially been used in human trials. It is roughly the same as parabolan, though it displays a very subtle “digestion” difference as we’ll soon discuss.

It’s worth noting that to this day, tiny quantities of parabolan are still being produced within a medical capacity for research purposes.

It’s almost impossible to get your hands on this last remaining “official” stock though, and it would certainly prove to be more expensive than the options found for sale by an underground laboratory.

With all of the above in mind, finaplix pellets and the limited parabolan stock (as mentioned above) are actually the only legitimate means of getting your hands on trenbolone in the modern day.

Luckily, the independent pharmaceutical companies that reignited its production have done an excellent job of replicating the steroid and distributing it on a mass scale.

This means you as a user can benefit from trenbolones excellent potency without having to resort to extreme and expensive measures.